Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Huile de citron

4 réponses · 3 Déc 2007 · par aldé
je me cherche un moyen pour extraire de l'huile de citron de mes pieces de bois en amarante. merci pouir …

Base de lit en pin

1 réponse · 28 Nov 2007 · par Julie Poulin
Salut! J'ai fabriqué une base de lit en pin pour enfant. J'ai l'intention de mettre de la cire à patiner …

Meuble tv bois à la peinture Meubles de Provence

1 réponse · 28 Nov 2007 · par laurent degelder
bonjours,ns avons l'intention de peindre notre meuble tv en bois type "chenonseau"dois-je poncer avant?si oui avec quel grammage de papier …

Table de cuisine en pin + chaises fond en babiche

1 réponse · 27 Nov 2007 · par Réjeanne Beaudoin
Nous venons d'acheter une table de cuisine en pin et des chaises avec siège en babiche. C'est très joli mais …

Huile pour parquet les Anciens Ébenistes

1 réponse · 27 Nov 2007 · par fred
Bonjour, J'ai utilisé un ancien pot d'huile incolore pour parquet "les anciens ebenistes"séchage en 4h. Hélas, je n'ai pas pu …

Est ce que j'applique de l'huile ?

4 réponses · 10 Nov 2007 · par Dyonite
Je termine ma deuxième cave à vin, entièrement fait de chêne blanc européen quartier. Il y a 5 ans j’en …

Vernis matine

1 réponse · 23 Nov 2007 · par chevilly
Bonjour, Ce produit me paraît vraiment, à première utilisation, impeccable. Combien faut-il attendre d'heures avant de mettre une autre couche? …

Beaucoup de bois à huilé, quoi choisir ?

10 réponses · 16 Nov 2007 · par Parulyne
Salut, nous venons de construire une nouvelle maison de type timberframe. Toute la charpente restera apparente une fois la maison …

Les couleurs

1 réponse · 18 Nov 2007 · par Katpower
bonjour je suis à modifier une vanité en mélamine j'ai posé des moulures mais là j'ai un problème je veux …

La différence entre peinture au lait et Provence ?

2 réponses · 13 Nov 2007 · par Hug
J'aimerais connaitre la différence entre la peinture au lait et la peinture de provence? Quelle est la plus écolo? Merci …

Cire, finition ou pas ?

2 réponses · 14 Nov 2007 · par Bo
Si je comprends bien je peux appliquer une teinture et seulement une cire sans mettre entre les 2 un sccellant …

À l'aide!

3 réponses · 12 Oct 2007 · par Marie-Claude
Bonjour, Je viens tout juste d'appliquer une couche de cire à patiner des anciens ébénistes sur mon armoire. C'est une …

Table de cuisine

2 réponses · 19 Oct 2007 · par ClaudeNad
Quel serais la meilleur protection pour une table de cuisine ?

Polyuréthane à base d'eau sur du vernis ????

1 réponse · 6 Nov 2007 · par Hug
Est-ce que je peux appliquer votre polyuréthane en aérosol sur du vernis à l’eau que j’ai appliqué il y a …

Sablage

7 réponses · 30 Oct 2007 · par valphanie
J'ai entrepris de remettre sur le bois deux tables de chevets. Voici mon problème: malgré que je connaisse l'efficacité de …

Finition d'une chaise berçante

1 réponse · 5 Nov 2007 · par forillon2000
Je viens de finir le décapage d'une vieille chaise berçante. Habituellement, j'utilise la cire des artisants pour la finition des …

Peinture au lait sur bois.

1 réponse · 3 Nov 2007 · par Cafouilleur
Je n'ai jamais utilisé de peinture au lait, j'aimerais savoir si je dois appliquer une sous couche ou un scelleur …

Application d'huile d'imprégnation Uno

1 réponse · 28 Oct 2007 · par Cafouilleur
Bonjour, J'aimerais savoir si je peu appliquer plusieurs couches d'huile Uno? Si oui, combien? et est ce que pour l'huile …

Préparation-teinture plancher

2 réponses · 27 Oct 2007 · par bochato
Bonjour, je me suis acheté du pin rouge pour refaire mes planchers de ma maison. J'ai besoin de conseils: Quelles …

Huile sur peinture au lait ??

1 réponse · 25 Oct 2007 · par truskin
Étant adepte de la peinture au lait, j'aimerais connaître les sortes d'huiles qu'il est possible d'appliquer sur la peinture Homestead …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English